NICOLAS DUPLESSIER

Bienvenue sur le site de Nicolas Duplessier

On enterre jamais le passé

Roman noir publié en 2019

ukas, ex-flic, enquêteur pour une compagnie d’assurances, se voit chargé de retrouver un lot de pierres précieuses extrêmement rares, des cumengéites. Le job va s’avérer mouvementé : une meute de gros bras aux méthodes plutôt radicales s'en prend aux proches du voleur supposé... parmi ceux-ci, une femme pas fatale mais presque et une charmante mais très délurée jeune fille qui ressemble à s’y méprendre, à Lolita ou à Lisbeth Salander.

Le héros, Lukas, est un personnage à mi-chemin entre Lemmy Caution (Peter Cheyney), Matt Scudder (Lawrence Block) et Hank Moody (Série TV Californication).

Un roman à l’action incessante et au style très cinématographique. Explosif et rafraîchissant, Tarantino devrait adorer.Des clins d'œil musicaux, des références polars... Un régal !


Été pourri à Melun-plage

Roman noir publié en 2016

Florian traîne son mal de vivre dans les rues de Melun, entre un boulot plus que minable et une vie sentimentale sans joie.

De morose, son existence devient vraiment pourrie le jour où Roxane, l’ex-grand amour de sa vie, est portée disparue. Très vite dans la ligne de mire des policiers, Florian doit mener sa propre enquête et se confronter à ses fantômes, découvrant une histoire qui le dépasse et la tonne d’emmerdes qui l’accompagne.

Été pourri à Melun-Plage est un roman noir et cinglant qui raconte la descente aux enfers d’un loser pas du tout magnifique.


Nicolas Duplessier

Qui suis-je ?

J'ai 41 ans, j’habite en Seine-et-Marne. Je n’ai jamais réellement pensé à écrire et ne sais pas si j’écris parce que je sais le faire ou parce que j’ai des histoires à raconter. Plus jeune, je pensais, ou espérais de façon naïve, pouvoir le faire par le cinéma. J’ai toujours rêvé de devenir réalisateur, de créer des films. Le cinéaste Guillaume Nicloux a dit une fois qu’il s’était tourné vers l’écriture, avant de faire du cinéma, car il voulait raconter des histoires et que cela coutait moins cher d’écrire un livre que de réaliser un film. Cela fait écho à ma propre expérience.


Visite guidée


Facebook



Follow Me